Marie-Laurence Boué

Psychotherapist, mindfulness teacher and coach, I specialize in family challenges. I accompany adults, couples and families in their journey with different approaches: psychological, systemic, energetic or metaphorical.

Coming from a dysfunctional family, I experienced as a child the impacts of maladjusted parental and family dynamics. These trials of life led me to a personal development path (psychoanalysis, psychotherapy, alternative therapies) before training myself to accompany people who wish to get out of toxic mechanisms and build a healthy and fulfilling personal and family life.

My constructive experience as a woman, mother and stepmother in a patchwork family has allowed me to develop skills that are complementary to my professional know-how. My personal evolution and my professional experience have been mutually enriched throughout my life, supported by a practice of meditation for over 20 years. All this has allowed me to become the therapist I am today.

Training :

The coaching I provide does not replace the care of a doctor or a health professional.

Location

I receive in Paris 10th and Neuilly Plaisance by appointment for individual sessions and in Paris 10th for groups and family therapy sessions.

Sessions can be punctual or regular, in French and in English and can take place by phone or by videoconference including for groups and families.

Marie-Laurence Boué

Psychopraticienne, enseignante de pleine-conscience et coach, je suis spécialisée dans les souffrances familiales. J’accompagne des personnes adultes, des couples et des familles dans leur cheminement avec différentes approches : psychologiques, systémiques, énergétiques ou métaphoriques.

Issue d’une famille dysfonctionnelle, j’ai connu en tant qu’enfant les impacts de dynamiques parentales et familiales inadaptées. Ces épreuves de la vie m’ont amenée jeune à un parcours de développement personnel (psychanalyse, psychothérapie, thérapies alternatives) avant de me former pour accompagner à mon tour les personnes qui souhaitent sortir de mécanismes toxiques et construire une vie personnelle et familiale saine et épanouissante.

Mon expérience constructive de femme, mère et belle-mère au sein d’une famille recomposée m’ont permis de développer des compétences complémentaires à mon savoir-faire professionnel. Mon évolution personnelle et mon expérience professionnelle se sont enrichies mutuellement au fil de mes étapes de vie, soutenues par une pratique de la méditation depuis plus de 20 ans.

Tout cela m’a permis de devenir la thérapeute que je suis aujourd’hui.

Formations :

• DESU de coaching à l’Université Paris 8 (http://www.fp.univ-paris8.fr/Pratiques-du-coaching-DESU)
• Certification de Constellations Familiales  par Jacques et Hanja Tencé en 2006-2008, et par Alexandra Caymmi en 2011 ( créatrice de la TSPI, Thérapie Systémique Phénoménologique Intégrative,  .(http://www.tspi.ch)
• Certification à la thérapie familiale systémique au Centre Monceau (http://www.centre-familia.com)
• Certification au Coaching de Convergence par Kishori Aird .(http://www.kishori.org)
• Certification niveau 2 à l’enseignement de la méditation de pleine conscience et le programme MBCP (MindfulnessBased Childbirth and Parenting) par Nancy Bardacke et son équipe.(https://www.mindfulbirthing.org).
• Mandala de l'Être de Richard Moss  (https://richardmoss.com/fr/)

Supervisée par un psychologue clinicien pour les séances familiales, par Mindful Birthing pour le MBCP et par KishoriAird pour le coaching de convergence

L'accompagnement que je propose ne remplace en aucun cas les soins d'un médecin ou d'un professionnel de santé.


Les lieux   

Je reçois à Paris 10éme et à Neuilly Plaisance sur rendez-vous pour les séances individuelles et à Paris 10ème pour les groupes et séances de thérapie familiales

Les séances peuvent être ponctuelles ou régulières, en français et en anglais et peuvent avoir lieu par téléphone ou en visio y compris pour les groupes et les familles.